Dans les années 80, un champion de lutte, qui prépare les Jeux olympiques de Séoul, devient le protégé d'un milliardaire faussement bienveillant.
Dans les années 80, le grand champion de lutte Dave Schultz entraîne son frère cadet Mark en vue des Jeux olympiques de Séoul. Le jeune homme, s'il est imposant physiquement, se montre fragile intérieurement et la lutte l'aide à trouver son équilibre. Tout se complique lorsque Mark est contacté par le milliardaire John Du Pont qui rêve d'installer dans sa grande propriété un camp d'entraînement de lutte. Le riche homme d'affaires pense que ce sport sous-estimé peut faire beaucoup de bien à l'image de l'Amérique. Influençable, Mark se laisse séduire par ce projet mégalomane. Jour après jour, Du Pont adopte un comportement étrange, tyrannique, dévoilant toute la perversité de son goût pour la domination...
Inspiré de faits réels, ce drame primé à Cannes en 2014 est admirablement servi par le trio d'acteurs masculins que forment Channing Tatum, Steve Carell et Mark Ruffalo.