Une psychiatre de Washington voit que les gens de son entourage deviennent de plus en plus distants. Bientôt, elle comprend qu'un terrible phénomène se produit.
Comme tous les jours, le docteur Carol Bennell se rend à son cabinet. En tant que psychiatre renommée de Washington, elle s'est constitué une large clientèle et prend, jour après jour, le pouls de la société américaine. Or, elle constate au cours des consultations de la journée que le malaise des gens ne fait que s'accroître. Jeune mère divorcée, elle éprouve elle-même quelques difficultés à reconstruire sa vie. Bien qu'elle ait rencontré le sympathique Ben Driscoll, Carol ne parvient pas à couper les ponts avec son ex-mari. Celui-ci doit d'ailleurs récupérer leur fils Oliver pour le week-end. Mais, lorsqu'il vient le chercher, il semble étonnamment froid et distant. Parallèlement, Carol remarque que la population de la ville se comporte de manière anormale...
Produit par Joel Silver, ce film fantastique vise l'efficacité - en vain et au détriment du sens profond de son scénario. Mais qu'est venue faire Nicole Kidman dans cette galère ?