Une reconstitution de la vie de Jacqueline Sauvage, condamnée pour l'assassinat de son mari violent en septembre 2012, et graciée en 2016 par François Hollande.
Le lundi 10 septembre 2012, après 47 ans de mariage, Jacqueline Sauvage tue son époux Norbert de trois balles dans le dos. Débute alors l'une des affaires judiciaires françaises les plus médiatisées de ces dernières années. Jacqueline Sauvage dit avoir vécu un calvaire auprès de cet homme violent, qui la frappait et abusait d'elle ainsi que de ses filles, avant de mettre un terme définitif à son enfer. Un premier procès a lieu, à l'issue duquel elle est déclarée coupable et condamnée à de la prison. Elle fait appel. Pendant ce temps, une polémique se développe. Un grand nombre de Français avouent leur incompréhension devant ce verdict...
Inspiré du récit "Je voulais juste que ça s'arrête" et réalisé par Yves Rénier, ce téléfilm en deux parties relate l'affaire Jacqueline Sauvage. Muriel Robin prête ses traits à cette femme, devenue un emblème des violences faites aux femmes.