A la suite d'un événement surnaturel survenu dans une petite ville américaine, des enfants naissent, tous dotés de pouvoirs extraordinaires.
Dans une bourgade américaine, le temps s'arrête brutalement et plonge la ville dans un sommeil surnaturel, six heures durant. Puis la vie reprend son cours, comme si de rien n'était. Neuf mois plus tard, les habitantes, parmi lesquelles une jeune fille vierge et une femme stérile, mettent au monde des enfants identiques. Ils se révèlent doués d'une intelligence peu commune et dotés de pouvoirs télépathiques. Cependant, leur insensibilité, voire leur amoralité, surprend et inquiète leurs parents. Bientôt, les enfants font peser une réelle menace sur la communauté tout entière. Alan Chaffee comprend qu'ils sont des hybrides extraterrestres qui n'hésitent pas à tuer tous ceux qui les empêchent de mener à bien leur entreprise de domination...
Cette seconde adaptation du roman de John Wyndham est assez finement réalisée : elle égratigne au passage le bonheur insouciant de l'Américain moyen et prend quelques libertés avec les normes du genre.