Francky Vincent n'a pas hésité à exprimer son avis sur la potentielle participation d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2024, ce qui a suscité de nombreuses réactions parmi les internautes.La possibilité de la participation d'Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2024 a généré beaucoup de discussions. Emmanuel Macron, dans une interview sur BFMTV, a abordé plusieurs sujets concernant les jeux, notamment cette cérémonie prévue sur la Seine. Le président a évoqué la perspective d'inclure Aya Nakamura parmi les personnalités présentes, exprimant son souhait de la voir participer. « On verra ce qui sera décidé, mais elle fera partie des artistes », a déclaré le président de la République lors de son entretien avec Apolline de Malherbe.
Alors que de nombreux internautes ont exprimé leurs opinions en ligne, certaines personnalités se sont également prononcées sur la possible participation de l'artiste francophone la plus écoutée dans le monde. Un exemple récent est la réaction de Francky Vincent sur ce sujet. Invité par
Jordan De Luxe le jeudi 18 avril, le chanteur guadeloupéen a déclaré être « choqué » par cette nouvelle.
Pour lui, la perspective d'une performance d'Aya Nakamura le 26 juillet prochain est « une grosse blague », comme il l'a souligné lors de son passage dans l'émission
Chez Jordan, diffusée sur
C8. Il a exprimé : « Les Jeux olympiques se déroulent tous les quatre ans, donc on devrait choisir quelqu'un qui a une réelle notoriété, mais surtout un talent indéniable. » Il a également ajouté : « Au Canada, ils auraient choisi Céline Dion, aux États-Unis, Beyoncé, et en France, nous choisissons Aya Nakamura ? »
Jordan De Luxe a alors demandé au chanteur quel artiste aurait dû être sollicité. À cela, Francky Vincent a répondu avec humour : « Moi ». Il a ajouté : « Si c’était moi, ça serait mieux, car j’ai été nommé Chevalier des Arts et des Lettres ». « En plus j’ai une voix de crooner », a-t-il plaisanté avant de reprendre en direct le refrain de la chanson « Non, je ne regrette rien », d’Édith Piaf. Il a même comparé l’interprète de Djadja à « une Twingo ». « Les chanteurs, c’est comme les voitures. Il y a des Ferrari, il y a des Clio, des Twingo. Pour les vrais chanteurs qui ont du métier et du charisme, Aya Nakamura c’est une Twingo. », a-t-il déclaré. « La Twingo va vous embrasser je pense », a répondu Jordan De Luxe amusé. L'interview de Francky Vincent a suscité une véritable avalanche de réactions sur X (ex-Twitter), avec des internautes qui se sont ouvertement moqués de son désir de chanter aux JO de Paris.
Mais ce qui a surpris le plus, c'est l'ironie du chanteur envers Aya Nakamura, alors même que son propre répertoire musical n'est pas en reste, avec des tubes comme Tu veux mon zizi. « Francky Vincent qui ose critiquer Aya musicalement parlant, mais c’est d’un culot monstrueux », « Quand tu dois ta carrière à ce son (Tu veux mon zizi), tu n'as pas droit à la parole Francky Vincent », ont notamment commenté les internautes. Aya Nakamura n'a pas encore confirmé sa participation à l'événement. Pour l'instant, le programme de la cérémonie d'ouverture ainsi que les artistes pressentis pour y participer n'ont pas été dévoilés.