En 1932, aux Etats-Unis, des hommes et des femmes risquent le tout pour le tout dans un marathon inhumain qui consiste à danser jusqu'à l'épuisement total.
1932. Les Etats-Unis sont en pleine dépression économique. Poussés par le chômage et la misère, des concurrents de plus en plus nombreux décident de participer aux "marathons de la danse". Il s'agit d'une compétition inhumaine où de pauvres bougres, appâtés par un repas gratuit et une importante prime, doivent danser jusqu'à épuisement total sous le regard avide des spectateurs. Pour divertir le public, Rocky décide d'organiser un de ces fameux marathons et recrute les participants. Parmi eux Gloria, une jeune femme solitaire, un marin qui court après sa jeunesse, Ruby, une jeune femme enceinte et son mari et Alice, une actrice au chômage...
Les ravages de l'un de ces marathons de la danse qui ont connu une triste gloire dans l'Amérique maniaco-dépressive des années 30. Pollack ne fait pas dans la dentelle et, comme il vise juste et que ses coups portent, on se laisse volontiers piéger.