Bernard Woringer
Biographie de Bernard Woringer
Bernard Woringer est né le dimanche 4 octobre 1931 (Balance ♎) à Strasbourg, Bas-Rhin, France et décédé le jeudi 22 mai 2014 (82 ans)
Bernard Woringer est un acteur français né le 4 octobre 1931 à Strasbourg et mort le 22 mai 2014 à Puteaux. Il est également connu pour avoir prêté sa voix à de nombreux personnages de cinéma et de télévision.
Pensionnaire à la Comédie-Française de 1958 à 1960, il campe Porthos dans la version de 1961 des Trois Mousquetaires réalisée par Bernard Borderie, aux côtés notamment de Gérard Barray (D'Artagnan), Georges Descrières (Athos) et Jacques Toja (Aramis), puis il est l'ami de Jeoffrey de Peyrac (Robert Hossein) dans Angélique, marquise des anges, également réalisé par B. Borderie. Toujours dans les années 1960, il côtoie Maurice Chevalier à Hollywood dans une production Disney: Rentrez chez vous, les singes! (Monkeys, Go Home!).
À la télévision, on peut le voir régulièrement dans Au théâtre ce soir et dans plusieurs feuilletons, notamment Anne jour après jour. On peut aussi y entendre sa voix, en particulier dans Dallas: il y est la «2e voix» de Cliff Barnes (après Pierre Arditi).
Il meurt à Puteaux le 22 mai 2014 à l'âge de 82 ans d'un cancer.
Le plus grand de taille des anciens comédiens français, 1,92 m.
Source: Article "Bernard Woringer" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Bernard Woringer est principalement connu pour ses rôles de "Mamoulian" dans La belle et son fantôme, "Herman Dietrich" dans Les aventuriers de l'Arche perdue, "Thornburg" dans Piège de cristal, "Thornberg" dans 58 minutes pour vivre.