L'émission nous propose de suivre le quotidien de 4 filles et 4 garçons qui cohabitent dans une villa.
Les candidats sont plutôt fêtards, aiment les sorties, bronzer, le luxe. Mais la cohabitation n'est pas toujours facile...
On pourrait bien comparer Bienvenue à Jersey Shore à Big Brother mais il y a énormément de différences, malgré quelques points communs.
Dans Jersey Shore, il n'y a que huit candidats (quatre filles et quatre garçons) et ceux-ci sont les mêmes pour toutes les saisons (excepté la troisième saison où Angelina (abandon) est remplacée par une nouvelle candidate).
Pour pouvoir payer leur loyer, les candidats travaillent à tour de rôle. Ils doivent par exemple travailler dans un magasin de T-shirts.
Les candidats ne sont pas enfermés : ils organisent très souvent des sorties en boîtes, dans les magasins, au restaurant, à la plage, des rencontres avec de nouvelles personnes qu'ils peuvent ramener dans la villa, etc.
Les colocataires peuvent également recevoir de la famille ou des amis qui séjournent quelques jours dans la villa et un téléphone est toujours présent pour recevoir ou passer des appels.
Notre critique
"Jersey Shore" est un cocktail explosif de drames, fêtes excessives et personnalités exubérantes. Bien que divertissante pour certains, la série mise sur des clichés et des conflits superficiels, manquant de profondeur. Un plaisir coupable, mais peu enrichissant.