Brigitte Lahaie
Biographie de Brigitte Lahaie
Brigitte Lahaie est née le mercredi 12 octobre 1955 (Balance ♎) à Tourcoing, Nord, France (69 ans)
Brigitte Vanmeerhaeghe, dite Brigitte Lahaie, est une actrice et animatrice de radio française, née le 12 octobre 1955 à Tourcoing.
Elle fut l'une des premières stars du cinéma pornographique français, à l'époque de son « âge d’or » et de la libération sexuelle des années 1970 à 1980, durant laquelle des salles confidentielles passaient des films X tournés en 35 mm. Blonde sculpturale, Brigitte Lahaie fut l'une des égéries de cette période.
Vingt ans plus tard, elle continue à faire des apparitions dans le cinéma dit « classique » et à intervenir dans des émissions de télévision sur des sujets concernant la sexualité ou l'érotisme. De 2001 à 2016, elle a animé une émission sur la radio RMC, en antenne ouverte avec les auditeurs sur des questions de sexualité. Elle est l'une des rares actrices x françaises à avoir réussi une reconversion professionnelle dans les médias grand public.
Brigitte Lahaie est principalement connue pour ses rôles de "Clarisse" dans La maison des phantasmes, "Ursula Hoffmann, la strip-teaseuse" dans I comme Icare, "Mademoiselle Vicky" dans Calvaire, "la grande femme blonde" dans Les raisins de la mort.