Hervé Sand
Biographie de Hervé Sand
Hervé Sand est né le vendredi 12 février 1937 (Verseau ♒) à Paris, France et décédé le dimanche 4 juillet 1976 (39 ans)
Hervé Sand est un acteur français né le 12 février 1937 à Paris et mort le 4 juillet 1976 dans la même ville. Il fut pensionnaire de la Comédie-Française (1961-1962 et 1971-1976).
Il suit durant deux ans les cours d'art dramatique de Maurice Escande puis devance l'appel et s'engage dans la Marine. De retour en 1958, il entre au Conservatoire et y demeure trois ans où il fut successivement dans la classe de René Simon et de Robert Manuel. Encore élève, il fait ses premiers pas, dans un rôle de figuration, au sein de la Compagnie Renaud-Barrault dans le Soulier de satin. Il obtient deux premiers prix en 1961. L'un, classique, avec Le Divorce de Regnard, l'autre, moderne avec Les affaires sont les affaires d'Octave Mirbeau. Son premier pseudonyme est «Sandry».
En 1961, il entre à la Comédie-Française et la quitte un an après, mécontent de peu y jouer. Il y retournera comme pensionnaire en 1971. Entre-temps, il joue au théâtre, à la télévision (il fut Chéri-Bibi dans le feuilleton télévisé des années 1970) et au cinéma.
En 1976, après une carrière trop brève, il disparaît à l'âge de 39 ans des suites d'un cancer, son nom figurait dans la distribution de Cyrano de Bergerac et Maître Puntila et son valet Matti à la Comédie-Française. Il devait aussi jouer dans Mado de Claude Sautet et faire la suite de Chéri-Bibi.
Source: Article "Hervé Sand" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Hervé Sand est principalement connu pour ses rôles de "le chauffeur routier" dans Les choses de la vie, "le chauffeur routier" dans Les choses de la vie, "Georges" dans César et Rosalie, "Prince" dans Le retour du Grand Blond.