En 2035. Les robots sont devenus les très précieux auxiliaires des humains. Le détective Del Spooner, qui n'apprécie pas ces machines omniprésentes, est chargé d'enquêter sur le décès du professeur Hogenmiller. Ce spécialiste en robotique a été retrouvé mort à proximité de son laboratoire. Le principal suspect est un prototype de robot nommé Sonny, ce qui ne manque pas de laisser les autorités perplexes. En effet, tous les robots sont conçus pour obéir aux lois de la robotique, qui les empêchent de mettre la vie d'un homme en danger. Del Spooner comprend que si des machines pouvaient passer outre ces lois et devenir libres de leurs actes, l'humanité tout entière risquerait de se retrouver esclave des robots...
Notre critique
Une adaptation libre de l'oeuvre du romancier Isaac Asimov qui tient ses promesses. Un film d'action assez efficace, bourré d'effets spéciaux, mais qui manque singulièrement de profondeur.
J'ai du le voir plus de 3 fois avec autant de plaisir à chaque fois. Ceux qui aiment la SF peuvent y aller ils passeront un bon moment.
En accord avec la critique du site...à voir juste une seule fois pour les effets spéciaux remarquable, à la 2°, ont s'ennuie !
C'est un bon blockbuster américain. Après, sur le même sujet de "la vallée de l'étrange" décrite par Asimov dans son receuil de nouvelles "le cycle des robots" très actuel (les 5 lois d'Asimov etc....) je préfère la série britannique "being human" de 2007/8 ou le jeu vidéo également nommé" being human" de genre 2015 qui sont bien plus profond, plus complexes mais, bien sur, avec moins "d'action" à l'américaine.....
Vidéo I, Robot
Del Spooner
Susan Calvin
Sonny
le docteur Alfred Lanning












































