Jean-Michel Zecca
Biographie de Jean-Michel Zecca
Jean-Michel Zecca est né le mardi 17 septembre 1968 (Vierge ♍) à Charleroi, Belgium (56 ans)
Jean-Michel Zecca, né le 17 septembre 1968 à Charleroi en Belgique, est une personnalité médiatique belge au parcours diversifié et riche. Il a débuté sa carrière dans le domaine de la radio, en commençant sur la petite station RMS à Châtelineau, avant de travailler pour des stations renommées telles que Nostalgie Belgique, Chérie FM et NRJ.
Son passage à la télévision a débuté en 1999 lorsqu'il est devenu chroniqueur dans l'émission "Ça alors" aux côtés de personnalités comme Jacques van den Biggelaar, Nancy Sinatra, Bérénice, Sandrine Dans, et Sandrine Corman. Il a également présenté la Ligue des champions de football sur Club RTL en 2000 et a animé une émission de caméras cachées intitulée "Si c'était vous" sur RTL-TVI.
Zecca a continué à diversifier son portfolio télévisuel en animant des émissions telles que "Souriez, vous êtes filmés" et "Rien de personnel". À partir de 2003, il est devenu le présentateur du jeu "Septante et un" en semaine avant le journal télévisé de 19 heures. Il a également animé l'adaptation belge de "Fort Boyard" de 2005 à 2008 et l'émission "Je le savais" en 2014.
Il est également bien connu pour être l'animateur de l'élection annuelle de Miss Belgique ainsi que des éditions du Télévie.
Jean-Michel Zecca a eu l'occasion de travailler à la télévision française, notamment en présentant des émissions comme "Qui est le bluffeur ?", "Le Meilleur de Surprise sur Prise", "Quand la musique est bonne", "Les Inconnus de A à Z", et "Il était une fois". En 2011, il a lancé un nouveau divertissement intitulé "60 secondes chrono" sur RTL TVI.
Dans le domaine de la radio, il a animé l'émission "Va y avoir du sport" avant d'être remplacé en 2009. Il a également présenté des émissions de solidarité sur RTL, notamment "On peut vous aider… même l'été" en 2009, 2010, et 2011.
En dehors de sa carrière médiatique, Jean-Michel Zecca s'est également essayé à la comédie, apparaissant dans des séries telles que "Louis la Brocante" et le téléfilm "Otages". Il est également l'auteur d'un livre culinaire intitulé "La cuisine de mon père" publié en 2008.
Sur le plan personnel, Jean-Michel Zecca a été en couple avec Julie Taton, Miss Belgique 2003 et animatrice télé et radio, de 2002 à 2010. En 2016, il s'est marié avec Séverine Van Impe et est père de deux enfants.
Jean-Michel Zecca est principalement connu pour ses fonctions de présentateur sur Septante et un, présentateur sur Cache cash, présentateur vedette sur Hôtel Romantique, présentateur vedette sur Raconte-moi des salades.