Viré de la PJ pour insubordination, Antoine Verlay, excellent flic mais un brin sanguin et ayant du mal à travailler en équipe, est rattaché à l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels) grâce à l’entremise du commandant Pardo, son ami qui devient, de ce fait, son nouveau supérieur. Enquêteur malin, mais étranger à tout ce qui touche à la culture, Antoine va devoir travailler avec Florence Chassagne, historienne de l’art réputée, qui vit, parle et respire culture, au point que – fruit de sa grande imagination – il lui arrive, dans le cadre de rêveries, de voir et de parler aux grands artistes disparus comme s’ils lui étaient familiers.
Notre critique
"L'Art du crime" mêle habilement enquêtes policières et histoire de l’art dans un cadre original. Son duo d’enquêteurs fonctionne bien, porté par une alchimie singulière, malgré des intrigues parfois inégales. Une série française intrigante et élégante.
Dommage que l'histoire des deux acteurs principaux soit aussi cucul. Ça gâche la fête 👎
A cette époque (2021), la ridicule guimauve des "mamours Florence/Antoine" ne gâchait pas encore excessivement l'intérêt culturel ni le suspens de l'intrigue. La preuve que, parfois,"avant c'était mieux".
Vidéo L'art du crime
Où regarder L'art du crime
Épisodes L'art du crime
L'art du crime S08E02 La deuxième odalisque
L'art du crime S08E02 La deuxième odalisque
L'art du crime S08E02 La deuxième odalisque













































































































































