Affiche L'art du crimeViré de la PJ pour insubordination, Antoine Verlay, excellent flic mais un brin sanguin et ayant du mal à travailler en équipe, est rattaché à l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels) grâce à l’entremise du commandant Pardo, son ami qui devient, de ce fait, son nouveau supérieur. Enquêteur malin, mais étranger à tout ce qui touche à la culture, Antoine va devoir travailler avec Florence Chassagne, historienne de l’art réputée, qui vit, parle et respire culture, au point que – fruit de sa grande imagination – il lui arrive, dans le cadre de rêveries, de voir et de parler aux grands artistes disparus comme s’ils lui étaient familiers.

Que pensez-vous de L'art du crime ?
Vos avis (29 notes)
3
Géniale idée que combiner le suspens de l'intrigue policière et l'enrichissement culturel de l'histoire artistique. Dommage que l'intérêt suscité par cette combinaison soit amoindri par la relation entre l'experte et le policier ; elle était attachante au début de la série ; elle est devenue lassante ; actuellement, la niaiserie dont elle s'est empreinte, la rend barbante. Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
3
Un concept innovant dans son thème comme dans sa réalisation, bien interprété, avec un bon équilibre entre l'intrigue policière, le contenu culturel et les relations personnelles entre les personnages bien définis. Malheureusement, ces relations ont graduellement pris une part de plus en plus importantes jusqu'à atteindre la mièvrerie. Dommage.
4
Une bonne production, sur une idée très originale au départ, et une histoire à chaque épisode mêlant l'histoire de l'art, une enquête policière, et une comédie romantique. Les acteurs sont attachants, on passe un bon moment, que demander de plus ?
4
toujours aussi bien ,,,,les anecdotes sont riches d enseigements,,,,,,,,,un pur plaisir
1
La relation amoureuses qui se traîne depuis les débuts de la série, désormais grotesque et stupide, pollue l'épisode au point d'en diluer d'en marginaliser l'histoire.Quel manque d'intelligence de la part du scénariste !!!
5
super intéressant, que les deux héros concluent rapidement car cela devient longuet et lassant !
3
" pour le duo, il est de plus en plus difficile de travailler efficacement lorsque les sentiments s'en mêlent…" et pour le spectateur dr plus en plus irritant d'avoir son spectacle abêti par le ridicule croissant de cette relation immature.
4
Couple impossible mais adorable
2
La série, initialement excellente (*****) a 2 composantes principales : l'intrigue & la relation personnelle Antoine/Florence. Au gré des séries, la 2ème composante, de plus en plus mièvre, a progressivement prédominé sur la première au point de ridiculiser le spectacle (**). Dommage d'avoir ainsi imité plusieurs polars français.
5
Drôle, instructif, les personnages sont géniaux.
3
Oui, c'est un bon polar, mais avec toutes ces agressions permanentes dans la vie courante et les informations. Ne pourrait-on pas passer autre chose que des crimes, des crimes et encore des crimes.
1
Bien pour l'histoire de l'art, mais le duo amoureux devient grotesque et plombe l'histoire. 👎
2
Gaston
Dommage que l'histoire des deux acteurs principaux soit aussi cucul. Ça gâche la fête 👎
1
Entièrement d’accord avec les deux avis dessus. C’est vraiment dommage de tomber dans cette niaiserie 👎🏼car l’idée de mêler l’histoire de l’art a un film policier était intéressante
3
Bien mais une rediffussion
5
Serie unique sur l'art
3
Jego
A cette époque (2021), la ridicule guimauve des "mamours Florence/Antoine" ne gâchait pas encore excessivement l'intérêt culturel ni le suspens de l'intrigue. La preuve que, parfois,"avant c'était mieux".

Vidéo L'art du crime

Bande annonce
Photo Nicolas Gob
Nicolas Gob
Antoine Verlay
44 apparitions
Photo Eléonore Bernheim
Eléonore Bernheim
Florence Chassagne
44 apparitions
Photo Benjamin Egner
Benjamin Egner
le commandant Pardo
44 apparitions
Photo Philippe Duclos
Philippe Duclos
Pierre Chassagne
42 apparitions

Photos 119

tv-programme.com