Laurent Gérard
Biographie de Laurent Gérard
Laurent Gérard est né le dimanche 20 avril 1969 (Bélier ♈) à France (55 ans)
Laurent Saint-Gérard, né le 20 avril 1969, est un comédien et humoriste français.
Son père est Lorrain, sa mère d'origine belge. Il est le dernier d’une famille de cinq enfants. Il grandit dans plusieurs villes de province au gré des nominations de la carrière préfectorale de son père. Il aime faire le pitre, imiter les adultes, adore se déguiser et développe dès son plus jeune âge un caractère d’enfant turbulent, peu enclin à la discipline et aux conventions « républicaines » de la vie en préfecture. Il y laissera, ici ou là, des souvenirs mémorables. Après Montmorency, Dieppe, Le Havre, Mont-de-Marsan, Évreux et Limoges, il devient pensionnaire à Saint-Martin-de-France à Pontoise. C’est là qu’il goûte pour la première fois aux joies du théâtre. À 12 ans, il est le premier rôle dans Le Médecin volant de Molière. Il récidive l’année suivante en incarnant Le Schpountz de Marcel Pagnol.
Après un bac littéraire, il suit des études de journalisme et de communication. Pressenti pour animer un jeu de télévision pour enfants, il est refusé par la chaîne au prétexte qu’il n’a pas d’expérience. Sur les conseils de l’animateur plus aguerri qui le remplace, il s’inscrit au Cours Florent. Il y côtoie notamment Audrey Tautou, Anne Marivin, Guillaume Gallienne et Laurent Lafitte. Mais continue de rêver au petit écran quand tous ses camarades ne rêvent que de théâtre et de cinéma. Ses professeurs achèvent de fourvoyer ses rêves d’enfant.
Laurent Gérard est principalement connu pour ses rôles de "Hyppolite de Vaucruse" dans Meurtres à..., "Henri" dans Le nouveau jouet, "Pierre-Ange" dans Mon poussin, "Maître Ponti" dans Boulevard du palais.