C'est aux Olympiades, dans le XIIIe arrondissement parisien, que vit Emilie, chez sa grand-mère. Sentant qu'elle va perdre son emploi, elle se met à la recherche d'un colocataire. Elle rencontre alors Camille, un professeur au lycée, qui lui fait comprendre qu'il recherche une colocatrice mais avec laquelle il pourra avoir des relations sexuelles sans être en couple. Ce duo va s'entremêler avec Nora, une étudiante, et Amber, une travailleuse sexuelle en ligne, pour au final devenir tous amis, ou amants, voir certaines fois les deux.
Notre critique
Tourné dans le quartier des Olympiades à Paris 13e, ce film, esthétique dans un noir et blanc travaillé, capte une certaine idée de la modernité et de l'air du temps. Pertinent ou pas, selon les goûts, il reste un objet de cinéma intéressant.
Un "objet de cinéma" : n'exagérons pas ! Un vulgaire film woke, esthétisant et à prétention politique ( sûrement) ! A fuir !
Comme toujours est qualifié de woke ce que vous ne comprenez pas. Savez vous ce que signifie "woke" ? Ça veut dire "éveillé ". On voit ici que ce n’est pas votre cas.
Magnifique noir et blanc, superbes acteurs et ambiance très travaillée. Parfait, comme tous les films de Jacques Audiard.





























