Pensant retourner à leur époque, après avoir quitté le XXe siècle, le comte Godefroy de Montmirail et Jacquouille, son écuyer, se retrouvent en fait en plein dans le chaos de la Révolution française. Alors que le pays, dirigé par l'inflexible Maximilien Robespierre, est à feu et à sang, sous le régime de la Terreur, ils partent à la recherche d'un membre de la famille de l'Enchanteur capable de les renvoyer chez eux. En chemin, ils font la connaissance des Montmirail, aristocrates arrogants dont le château est sur le point d'être confisqué par les arrière-petits-enfants de Jacquouille la Fripouille, révolutionnaires convaincus...
Notre critique
Un 4e opus pas toujours très convaincant, même si les acteurs semblent beaucoup s'amuser, et nous parfois avec, à reformer la troupe des Visiteurs.
Le 1 est culte, le 2 est déjà beaucoup moins bon, mais alors celui là....
Le deux est tout aussi bon que le premier. Juste les spectateurs ne se sont pas remis de l'absence de Valérie Lemercier. Le rythme est pourtant bcp plus fort que dans le premier.
"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle ce casse". Tant vont Les Visiteurs à l'écran, qu'à la fin ils nous lassent et que les spectateurs ils se cassent.
Navet absolu ! A fuir ! Les Visiteurs, la révolution'', c'est la production de trop avec ''Les Visiteurs en Amérique''. Heureusement il restera les deux premiers ''Visiteurs'' (1993 et 1998), les derniers vrais joyaux du cinéma comique français de qualité.
Vidéo Les visiteurs : la Révolution

Edmond Jacquart

Godefroy de Montmirail

Gonzague de Montmirail

Prune