Marc Alfos
Biographie de Marc Alfos
Marc Alfos est né le dimanche 20 mai 1956 (Taureau ♉) à Nanterre, France et décédé le vendredi 3 août 2012 (56 ans)
Marc Melchior Alfos, né le dimanche 20 mai 1956 à Nanterre et mort le vendredi 3 août 2012 à Asnières-sur-Seine, d'une crise cardiaque, à l'âge de 56 ans, est un acteur français.
Très actif dans le doublage, il a été notamment la voix française régulière de Russell Crowe, Ron Perlman, Bruce McGill et Wade Williams, ainsi qu'une des voix de Danny Trejo, Graham Greene et Luis Guzmán.
Dans l'animation, il a prêté sa voix à Robert « Bob » Parr (M. Indestructible) dans Les Indestructibles, Rushu dans Wakfu, au sergent dans Toy Story, Max Tennyson dans les séries Ben 10, Maurice dans Madagascar ou encore Barbe-Blanche dans One Piece.
Très présent dans le jeu vidéo, il a doublé de nombreux personnages dont notamment Samos dans la saga Jak and Daxter, au docteur M dans Sly 3 ou, entre autres, divers personnages dans Fallout 3, Fallout: New Vegas et The Elder Scrolls IV: Oblivion.
Marc Alfos est principalement connu pour ses rôles de "Ben Wade" dans 3h10 pour Yuma, "le capitaine Jack Aubrey" dans Master and Commander : de l'autre côté du monde, "Bad Bill" dans Rango, "Esperanza" dans 58 minutes pour vivre.