Marc Brunet

Biographie de Marc Brunet

Marc Brunet est né le lundi 10 novembre 1952 (Scorpion ♏) à Paris, France (73 ans)

Marc Brunet est un acteur, narrateur, metteur en scène et adaptateur français né le 10 novembre 1952 à Paris.

Après avoir travaillé comme ouvrier à la chaîne puis maçon, il commence sa carrière de comédien à La Cartoucherie de Vincennes, au Théâtre de l'Épée de Bois au tout début des années 1980. Depuis, il a joué plusieurs dizaines de pièces de théâtre et interprété de nombreux rôles au cinéma et à la télévision.

On entend également très régulièrement sa voix dans de nombreux documentaires sur des chaînes comme Arte, France 5, National Geographic, Planète…

Bien que l'activité de comédien soit son activité principale, il a plusieurs mises en scène à son actif, notamment Nuit gravement au salut adaptation du roman de Henri-Frédéric Blanc, Fenêtre sur jungle du même auteur, Glaucus et Scylla, un opéra de Jean-Marie Leclair.

En 2010, il adapte et joue le roman de Jean Teulé, Les Lois de la gravité avec Hélène Vauquois et Christian Neupont.

De 2003 à 2020, Marc Brunet est adjoint au maire de Fontenay-sous-Bois délégué à la culture, sous l'étiquette Europe Écologie Les Verts.

Depuis juillet 2017, il est membre du bureau de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture (FNCC).

Source: Article "Marc Brunet (acteur)" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Marc Brunet est principalement connu pour ses rôles de "lui-même" dans Les camps, secret du pouvoir chinois, "Pierre" dans Faux départ, "Delaunay père" dans Glacé, "Maxime della Chiusa" dans La Traversée.

Vos avis sur Marc Brunet   Je donne mon avis

Prochaines apparitions à la TV
Marc Brunet acteur
Marc Brunet voix off vf
Marc Brunet narrateur vf
Marc Brunet intervenant
tv-programme.com