Milton da Silva
Biographie de Milton da Silva
Milton da Silva est né le vendredi 24 juin 1927 (Cancer ♋) à Santana de Parnaíba, São Paulo, Brazil et décédé le mercredi 27 octobre 2021 (94 ans)
Milton da Silva est le père du célèbre pilote automobile brésilien Ayrton Senna.
Bien que le triple champion du monde ait couru sous le nom de famille de sa mère, son père a été une force tranquille mais durable dans la vie de Senna.
Milton da Silva espérait initialement que son fils rejoindrait l’entreprise familiale, qui comprenait une entreprise métallurgique prospère ainsi que des investissements dans la construction, les fermes et l’élevage au Brésil.
Mais le patriarche de la famille Senna a reconnu très tôt la passion de son fils pour le sport automobile et a soutenu les premiers efforts de course du futur champion du monde de F1 en karting, puis en Formule Ford 1600 en Grande-Bretagne.
Cependant, lorsque le Pauliste a connu du succès au sommet du sport automobile, son père s’est retiré des feux de la rampe et est resté une figure dans l’ombre, regardant les exploits de son fils de loin.
Bien que Milton da Silva ait été une présence rare dans le paddock de F1, sauf pendant le week-end du Grand Prix du Brésil, Ayrton s’est beaucoup appuyé au cours de sa carrière sur ses conseils, et a pu compter sur l’expérience commerciale de ce dernier lorsque le moment est venu pour Senna d’établir ses propres affaires dans son pays d’origine.
Milton da Silva est principalement connu pour ses rôles de "lui-même" dans Senna.