Barcelone - PSG résumé vidéo du match. Victoire du PSG (1 - 2)

Ligue des Champions : le PSG renverse le Barça à Montjuïc
Un choc de prestige malgré les absences
Pour la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait au stade de Montjuïc pour y défier le FC Barcelone. Un duel qui avait des allures de revanche, certains y voyant encore l’ombre de la finale perdue l’an passé ou du quart de finale disputé 18 mois plus tôt. Pourtant, ce n’était qu’un affrontement de début de campagne européenne.
Privés de nombreux cadres – Marquinhos, Dembélé, Doué, Kvaratskhelia et même Neves, blessé à l’échauffement – les Parisiens semblaient affaiblis. En face, les Catalans pouvaient compter sur presque tout leur effectif, hormis Gavi, Fermin Lopez et Joan Garcia.
Un début à sens unique pour Barcelone
Dans une ambiance bouillante, les hommes de Xavi prenaient le contrôle d’entrée. Lamine Yamal, étincelant, faisait lever le public avec ses gestes techniques, comme ce superbe extérieur du pied pour Torres. Ce dernier, préféré à Lewandowski, croyait ouvrir le score mais voyait Zabarnyi sauver sur sa ligne (14e).
Finalement, une perte de balle de Vitinha offrait à Torres l’occasion de concrétiser la domination barcelonaise (1-0, 19e). Paris, jusque-là inoffensif, semblait tanguer, mais commençait peu à peu à se remettre dans le match.
Le Barça ouvre le score face au PSG après 19 minutes 🫨
Ça va trop vite à la perte de balle côté catalan et c'est Ferran Torres qui en profite sur un service de Rashford 🎯#BARPSG | #UCL pic.twitter.com/eQhB5wqAOc
— CANAL+ (@canalplus) October 1, 2025
Mendes et Mayulu rallument la flamme
Le réveil parisien passait par l’intensité de Nuno Mendes. Précieux défensivement, il se muait en dynamiteur sur une percée de 60 mètres. Sa passe mal négociée par Cubarsi profitait à Mayulu, qui égalisait avec sang-froid (1-1, 38e).
SENNY MAYULU RELANCE LE PSG FACE AU BARÇA ! ⚡️
Le travail de Nuno Mendes est incroyable 🥵#BARPSG | #UCL pic.twitter.com/lVr7z2igh5
— CANAL+ (@canalplus) October 1, 2025
Revigorés, les champions d’Europe en titre poussaient même avant la pause, Barcola manquant de peu le cadre (42e). À la reprise, l’attaquant parisien butait encore sur Szczesny (53e), avant que les débats ne s’équilibrent à nouveau.
Un final parisien irrésistible
Alors que le Barça reprenait des couleurs, Hakimi et Zabarnyi sauvaient leur équipe à plusieurs reprises. Ruiz, blessé sur une tentative mal ajustée, laissait sa place aux entrants Lee, Ramos et le jeune Ndjantou Mbitcha.
Lee frappait le poteau sur un exploit individuel (83e), Mendes plaçait une tête dangereuse (86e), et le danger se rapprochait du but catalan. À la dernière minute, Hakimi perçait la défense et servait Ramos, qui offrait une victoire de prestige au PSG (1-2, 90e).
GONÇALO RAMOS OFFRE LA VICTOIRE AU PSG DANS LES ARRÊTS DE JEU SUR LA PELOUSE DU BARÇA 😱😱😱#BARPSG | #UCL pic.twitter.com/My5pFn4uK0
— CANAL+ (@canalplus) October 1, 2025
Paris envoie un signal fort
Malgré les absences, le PSG s’impose en terre catalane et s’installe à la 3e place de son groupe. Plus qu’un succès, ce résultat démontre la résilience et la profondeur de l’effectif parisien, toujours candidat à sa propre succession au sommet de l’Europe.
"Même avec beaucoup de blessés on a été au top niveau" 🔝
La réaction de Nuno Mendes, évidemment satisfait de la victoire de ce soir face au Barça 🤩#UCL pic.twitter.com/KQbT1YEQM0
— CANAL+ (@canalplus) October 1, 2025
FC Barcelone - PSG résumé vidéo du match
Barca - PSG debrief de l'After Foot (vidéo)

"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"















