Bonjour ! : la matinale de TF1 prolongée jusqu’à 10h avec deux nouveaux chroniqueurs

Publié le jeudi 10 juillet 2025 à 07h28
Dès septembre 2025, la matinale Bonjour ! sur TF1 s’offre un nouveau souffle : une demi-heure supplémentaire à l’antenne, de nouveaux contenus, et l’arrivée de deux visages bien connus du public, Anicet Mbida et Sandrine Arcizet. Objectif : renforcer le succès d’un programme déjà bien installé dans la grille matinale.
Bonjour ! : la matinale de TF1 prolongée jusqu’à 10h avec deux nouveaux chroniqueurs

TF1 : la matinale Bonjour ! s’allonge et accueille deux nouveaux visages dès septembre


Le directeur de l'information du groupe TF1, Thierry Thuillier, a annoncé le mercredi 9 juillet 2025 dans Le Parisien un changement majeur pour la matinale Bonjour !, animée par Bruce Toussaint : dès la rentrée de septembre, l’émission sera prolongée de 30 minutes et enrichie de nouveaux contenus. Deux journalistes rejoignent également l’équipe : Anicet Mbida et Sandrine Arcizet.

Une matinale prolongée jusqu’à 10 heures


Lancée en janvier 2024, Bonjour ! séduit chaque matin plus de 300 000 téléspectateurs entre 7h et 9h30. Fort de ce succès, TF1 a décidé d’allonger l’émission jusqu’à 10h à partir de septembre 2025. Thierry Thuillier explique cette décision par la volonté de « proposer chaque matin trois heures d’information et continuer de consolider les audiences de ce rendez-vous qui s’est très bien installé ».

Une première partie inchangée, une deuxième plus magazine


Le déroulé de l’émission sera ajusté pour s’adapter à ce nouveau format. La première tranche (7h-8h30) restera axée sur l’actualité, avec les séquences bien établies : l’interview politique d’Adrien Gindre et l’édito d’Alba Ventura. Des nouveautés s’y grefferont néanmoins, comme une chronique économique présentée par Nicolas Doze, transfuge de BFMTV et nouveau venu sur LCI.

La seconde moitié de l’émission prendra un ton plus magazine, avec des thématiques plus légères et pratiques.

Anicet Mbida et Sandrine Arcizet rejoignent l’équipe


Parmi les nouvelles recrues, Anicet Mbida interviendra sur les sujets liés à la technologie et à l’innovation. Connu du grand public pour ses passages sur BFMTV, M6 ou encore Télématin sur France 2, il collaborait jusqu’ici avec franceinfo.

Autre nouveauté : une rubrique bien-être et sport, confiée à Sandrine Arcizet. L’animatrice, qui co-présente Animaux à adopter et a longtemps animé Gym Direct sur C8, proposera des exercices simples pour aider les téléspectateurs à rester en forme. « Il ne s’agit pas de séances pour athlètes, mais de gestes accessibles à tous pour se sentir mieux dans son corps », précise Thierry Thuillier.

Des conséquences sur la grille de TF1


Ce prolongement entraînera un réaménagement de la grille matinale. Les émissions Téléshopping, Amour, gloire et beauté et Les feux de l’amour devraient être légèrement décalées. Ces ajustements interviennent alors que Téléshopping vit ses derniers mois à l’antenne : son arrêt définitif est prévu pour le 31 décembre 2025.
TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com