Chez Ruquier : Laurent Ruquier dévoile sa nouvelle émission culturelle sur T18

Laurent Ruquier dévoile sa nouvelle émission culturelle sur T18
Un nouveau rendez-vous télévisé dès le 6 juin
Ce dimanche, Laurent Ruquier était l’invité de l’émission C médiatique sur France 5. L’occasion pour l’animateur emblématique de présenter sa prochaine aventure audiovisuelle : une émission culturelle hebdomadaire diffusée sur T18, une toute nouvelle chaîne gratuite de la TNT, qui sera lancée le vendredi 6 juin 2025.
Ruquier ouvrira l’antenne dès le 6 juin à 19h45 avec un programme spécial intitulé T18, c’est maintenant. Il sera l’un des visages phares de cette chaîne, dirigée par Christopher Baldelli et Denis Olivennes, anciens dirigeants de RTL et Europe 1.
"Chez Ruquier", un magazine culturel éclectique
La véritable nouveauté, c’est Chez Ruquier, un rendez-vous hebdomadaire culturel, programmé chaque samedi soir entre 20h et 21h, avec une rediffusion prévue plus tard dans la soirée. Un titre assumé avec humour par l’animateur :
« Il était temps que je mette mon nom ! Je suis en préretraite, je peux enfin me le permettre. »
Réalisée par Serge Khalfon, l’émission se veut résolument ouverte et diversifiée, explorant tous les pans de la culture :
« Il peut y avoir de l’opéra comme des jeux vidéo, des expositions souvent oubliées à la télévision, mais aussi des livres, des bandes dessinées, des disques, des spectacles, des humoristes… »
.@ruquierofficiel dévoile le contenu de sa nouvelle émission sur T18 pic.twitter.com/zURbmueIsN
— CMédiatique (@cmediatique) May 18, 2025
Pas de chroniqueurs, mais une ambiance libre
Originalité de l’émission : aucun chroniqueur régulier ne viendra commenter l’actualité culturelle. Ruquier mise plutôt sur la spontanéité des échanges avec ses invités :
« Il y aura environ six invités chaque semaine, mais pas de chroniqueurs. »
Autre particularité : la présence d’un humoriste différent à chaque émission, en écho à l’essor des comedy clubs à travers toute la France.
Un projet rare et attendu
Laurent Ruquier ne cache pas son enthousiasme pour cette nouvelle émission :
« Je ne vais pas faire semblant : on ne me court pas après. C’est la première fois depuis longtemps qu’on me propose un rendez-vous régulier. »
Il admet avoir été séduit par la proposition de ses anciens complices des grandes ondes, et conclut avec un sourire :
« J’ai eu l’impression de voir deux ex qui revenaient. Impossible de dire non. »
🗣 : "Quand je fais une émission culturelle, j'essaye de la rendre accessible, de ne pas laisser les gens de côté. C'est mon obsession permanente."@ruquierofficiel : de l’argent, du succès mais il reste toujours fidèle à ses origines. pic.twitter.com/XhLTLeSzzT
— CMédiatique (@cmediatique) May 18, 2025

"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"