Danse avec les stars : résumé de la première soirée de la saison 2025

Publié le samedi 8 février 2025 à 09h08
Danse avec les stars : résumé de la première soirée de la saison 2025
Pour cette soirée inaugurale de la quatorzième saison de "Danse avec les stars" sur TF1, la compétition a démarré en force. L'ancienne élève de la "Star Academy", Lénie, a brillé, tandis que les sportifs Adil Rami et Florent Manaudou ont surpris le public.

"Je n'avais pas vu une telle ambiance depuis l'ouverture des Jeux olympiques !", s'est exclamé l'animateur Camille Combal, soulignant la présence de médaillés d'or et de grands noms du spectacle. Nelson Monfort a même lancé avec humour : "Ce sont les Jeux olympiques en mieux !"

Dès le début de l'émission, Florent Manaudou s'est illustré avec une salsa audacieuse sur "Time of My Life" de "Dirty Dancing" aux côtés d'Elsa Bois. Malgré une certaine rigidité, sa prestation a séduit, notamment grâce à un porté impeccable, une première dans l'histoire de l'émission, selon Fauve Hautot. Il a récolté 25 points, dont deux 7 de Jean-Marc Généreux et Fauve. La surprise est venue de Laure Manaudou, sa sœur, qui a évoqué avec humour son passé de danseur de tecktonik.

Lénie, l'une des révélations de la "Star Academy" 2024-2025, a livré une performance chargée d'émotion sur "A fleur de toi" de Vitaa, en hommage à son père absent. Accompagnée de Jordan Mouillerac, elle a touché le jury, notamment Jean-Marc Généreux, qui a partagé une anecdote personnelle bouleversante. Sa prestation lui a valu 33 points, avec un 9 de Fauve Hautot.



Adil Rami, champion du monde de football 2018, a enchaîné avec une salsa sur "Sapés comme jamais" de Gims et Niska, en duo avec Ana Riera. Sans être la meilleure performance de la soirée, il a étonné le jury par son énergie. "Qui l'eut cru ? Adil Rami sait danser la salsa !", a plaisanté Chris Marques, qui lui a attribué un 6. Son total s'élève à 26 points.



La soirée a également vu Charlotte de Turckheim réaliser un cha-cha avec Yann-Alrick Mortreuil sur "Recommence-moi" de Santa. Si la technique n'était pas au rendez-vous, la bonne humeur de l'actrice a conquis le public. Avec une note de 20 points, elle termine en bas du classement. De son côté, Julie Zenatti a proposé un cha-cha sur "I Wanna Dance With Somebody" de Whitney Houston. Malgré un stress visible, sa prestation a laissé entrevoir un potentiel prometteur, lui rapportant 23 points.



Enfin, Nelson Monfort a tenté un american smooth sur "Parade" de Victor Le Masne. Malgré son enthousiasme, le résultat a été qualifié de "petite cata" par Jean-Marc Généreux. Avec seulement 15 points, dont un 3 de Chris Marques, il n'a pas pu poursuivre la compétition dans l'épreuve bonus.



La soirée s'est conclue par une "chorégraphie imposée" par Chris Marques : une samba sur "Despacito", offrant des points bonus aux meilleurs danseurs. Lénie et Jordan Mouillerac ont dominé avec 5 points supplémentaires, suivis de Florent Manaudou et Elsa Bois (+4) ainsi qu'Adil Rami et Ana Riera (+3). Ces points leur permettent d'aborder la suite avec une légère avance.



Classement final de la soirée :
  1. Lénie & Jordan Mouillerac (38 points)
  2. Adil Rami & Ana Riera (29 points)
  3. Florent Manaudou & Elsa Bois (29 points)
  4. Julie Zenatti & Adrien Caby (23 points)
  5. Charlotte de Turckheim & Yann-Alrick Mortreuil (20 points)
  6. Nelson Monfort & Calisson Goasdoué (15 points)
Emma Dalzac
par Emma Dalzac
"Emma est passionnée de TV depuis toujours, elle aime en parler... parfois trop.
A vous de juger."

L'article parle de...

Danse avec les stars, la suite TF1
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com