Léa Salamé approché par BFM pour un talk-show quotidien la saison prochaine ?

Le PDG du groupe CMA CGM aurait en tête un projet ambitieux pour elle : un talk-show quotidien sur la chaîne d’info, mélangeant l’esprit du programme "Quelle époque" et du "Grand Journal" animé par Michel Denisot sur Canal +. Une telle émission pourrait renforcer l’audience de BFM TV et mieux rivaliser avec CNews en prime-time.
Cependant, si Léa Salamé accepte cette offre, elle devrait aussi dire adieu à son rôle sur la matinale de France Inter, qui connaît un immense succès avec un public record de 5,1 millions d’auditeurs quotidiens, selon les dernières données de Radio France. Pour rappel, la journaliste a rejoint France Inter en 2014, où elle anime l'interview de 7 h 50 dans la matinale de Patrick Cohen.
Mercato TV : quels autre changements selon Le Parisien ?
Qui sont les autres candidats à des transferts médiatiques ? Le Parisien évoque plusieurs noms, dont Caroline Roux, Flavie Flament et Julien Arnaud. Caroline Roux pourrait prendre les rênes du 20 Heures sur France 2, tandis que Flavie Flament serait envisagée pour animer une nouvelle émission sur France Télévisions, après des résultats décevants avec Télématin.
Par ailleurs, des rumeurs circulent concernant un possible recrutement de Pascale de La Tour du Pin par CNews. Ancienne de LCI, elle est depuis 2023 sur C8. Enfin, Franceinfo serait à la recherche de nouveaux talents, notamment des personnalités venues de l’extérieur. Les négociations sont donc en cours !

"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"