Marseille - Ajax résumé vidéo du match. Victoire de l'OM au Vélodrome (4 - 0).

Publié le mercredi 1 octobre 2025 à 07h26
Dominant de bout en bout, l’Olympique de Marseille a signé un large succès face à l’Ajax Amsterdam (4-0) lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Portés par un Igor Paixao étincelant, auteur d’un doublé, et un Pierre-Emerick Aubameyang décisif, les Phocéens se relancent parfaitement après leur revers inaugural contre le Real Madrid.
Marseille - Ajax résumé vidéo du match. Victoire de l'OM au Vélodrome (4 - 0).

Ligue des Champions : L’OM déroule face à l’Ajax (4-0)

Un OM revanchard après Madrid


Battus 2-1 lors de leur entrée en lice face au Real Madrid, les Marseillais avaient à cœur de se relancer dans cette deuxième journée de phase de poules. Leur adversaire du soir, l’Ajax Amsterdam, était lui aussi en quête de rachat après un revers 2-0 contre l’Inter Milan.

Roberto De Zerbi optait pour un 4-2-3-1 avec Rulli dans les buts, une défense composée de Medina, Pavard, Aguerd et Emerson, et un double pivot Nadir-Vermeeren. Devant, O’Riley animait l’axe tandis qu’Aubameyang, Greenwood et Paixao formaient le trio offensif.
L’Ajax s’alignait en 4-3-3, avec Jaroš dans les cages, une charnière Itakura-Baas, et un milieu Klaassen-Taylor-Regeer. En attaque, Gloukh était soutenu par Godts et Berghuis.

Début tonitruant des Phocéens


Dès l’entame, l’OM imposait un pressing haut et profitait des espaces dans le dos de la défense néerlandaise. Après seulement cinq minutes, Igor Paixao ouvrait le score grâce à une remise subtile d’Aubameyang (1-0, 5e). Quelques minutes plus tard, le Brésilien doublait la mise en profitant d’une récupération d’Artur Vermeeren (2-0, 12e).

Les Marseillais étouffaient totalement l’Ajax. Greenwood, bien servi dans la surface, inscrivait le troisième but de la soirée d’une frappe du gauche (3-0, 26e). Seule ombre au tableau : la blessure de Facundo Medina, remplacé avant la pause par Egan-Riley.

Aubameyang récompensé


Après un court moment de flottement au retour des vestiaires, l’OM reprenait le contrôle. Sur un contre éclair initié par Paixao, Pierre-Emerick Aubameyang trouvait enfin le chemin des filets d’un tir précis (4-0, 52e).

Derrière, Marseille levait le pied mais Rulli se montrait décisif à plusieurs reprises face aux tentatives d’Edvardsen et Taylor. Greenwood manquait même d’alourdir la note en toute fin de match (90e+2).

Une victoire fondatrice


Avec ce large succès, l’OM grimpe provisoirement à la 7e place de son groupe, tandis que l’Ajax s’enfonce à l’avant-dernière position, juste devant le Kaïrat Almaty.
Soirée parfaite donc pour les Olympiens, portés par un Paixao étincelant (doublé, passe décisive) et un Aubameyang omniprésent, symbole d’une équipe en pleine confiance.

Marseille - Ajax debrief de l'After Foot


video

OM - Ajax résumé vidéo du match

video
TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com