Real Madrid - Manchester City résumé vidéo du match. Victoire de City au Bernabéu (1 - 2).

Publié le jeudi 11 décembre 2025 à 07h24
Sous pression au Bernabéu, le Real Madrid a encore chuté face à Manchester City (1–2) dans un choc crucial pour l’avenir de Xabi Alonso. Privés de Mbappé et en cruel manque d’efficacité, les Merengues ont été punis par le réalisme des Cityzens, plus solides que brillants. Une défaite qui fait glisser Madrid au classement et plonge un peu plus son entraîneur dans la tourmente.
Real Madrid - Manchester City résumé vidéo du match. Victoire de City au Bernabéu (1 - 2).

Real Madrid - Manchester City (1–2) : City crucifie un Real en crise, Alonso au bord du gouffre


Le Santiago-Bernabéu accueillait un duel au parfum de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City. Un rendez-vous crucial pour des Madrilènes en difficulté et surtout pour Xabi Alonso, dont l’avenir dépendait largement de cette soirée. Mais comme le week-end précédent, l’entraîneur basque a vu son équipe s’incliner (1–2) et s’enfoncer un peu plus dans la tourmente.

Pour la sixième année consécutive, les deux géants se retrouvaient sur la scène européenne, mais cette fois dans un match de phase régulière. Madrid, 6e au coup d’envoi, devait absolument prendre des points pour rester dans le top 8. City, 12e, voulait confirmer sa montée en puissance.

Le Real affaibli : Mbappé sur le banc, Garcia titulaire


Les Madrilènes débutaient sans leur serial buteur Kylian Mbappé, touché musculairement et laissé sur le banc. Xabi Alonso optait pour la surprise Gonzalo Garcia en pointe, laissant Endrick une nouvelle fois en retrait. Ceballos remplaçait Camavinga au milieu, tandis qu’une défense décimée obligeait le coach à aligner le duo Rüdiger–Asencio derrière.

En face, Guardiola ne répétait pas son large turnover du dernier match. Donnarumma, Dias, Gvardiol, Silva, Foden, Doku, Haaland… et surtout la première titularisation de Rayan Cherki en Ligue des Champions : City arrivait avec ses armes principales.

Un Real dangereux, un City clinique


Dès les premières minutes, Vinicius Junior se montrait très remuant et pensait obtenir un penalty, finalement transformé en coup franc. Valverde allumait même une première mèche. Madrid procédait en contre, avec Rodrygo dans le rôle de dynamiteur. De son côté, City dominait la possession mais peinait à se montrer dangereux malgré les éclairs techniques de Cherki.

La logique semblait récompensée lorsque Rodrygo ouvrait le score après un contre parfaitement mené (1–0, 28e), signant son premier but de la saison. Mais le Real allait rapidement déchanter.

Real Madrid - Manchester City résumé vidéo du match

video

 

City renverse tout avant la pause


Sur un corner de Cherki, Courtois repoussait une tête de Gvardiol dans les pieds d’O’Reilly, qui égalisait opportunément (1–1, 35e). Pire encore, Rüdiger commettait une faute grossière sur Haaland, offrant au Norvégien un penalty qu’il transformait en force (1–2, 43e). Juste avant la pause, Courtois évitait même le naufrage face à Cherki et Haaland.

Madrid pousse… mais manque cruellement de réalisme


Au retour des vestiaires, les hommes d’Alonso se montraient plus entreprenants. Rodrygo lançait notamment Bellingham, qui gâchait une occasion en voulant lober Donnarumma. Puis le Brésilien tentait sa chance sans réussite. City, de son côté, répondait par Doku et Cherki, mais Courtois tenait encore son équipe à flot.

La frustration gagnait les rangs madrilènes : Bellingham s’agaçait, Vinicius disparaissait, et les sifflets descendaient des tribunes. Alonso lançait Güler et Díaz… mais toujours pas Mbappé, visiblement hors de forme. Guardiola profitait de l'avantage pour gérer ses forces en sortant Foden, Cherki et Haaland.

Les Merengues tentaient un dernier baroud, avec l’entrée tardive d’Endrick. Le jeune brésilien touchait même la barre d’une tête (86e). Vinicius, lui, manquait deux occasions franches.

Alonso en péril, City relancé


Faute d’efficacité, Madrid s’incline une nouvelle fois et chute à la 7e place du classement. Un revers qui fragilise encore davantage Xabi Alonso, désormais plus que jamais sous pression.

Manchester City, solide malgré une prestation sans éclat, repart avec trois points précieux et remonte au 4e rang.

Debrief de l'After Foot (vidéo)

video
TV-Programme.com
par TV-Programme.com
"L'équipe rédactionnelle de TV-Programme.com"
Vos avis   Je donne mon avis

tv-programme.com