Patrick Guillemin
Biographie de Patrick Guillemin
Patrick Guillemin est né le lundi 13 novembre 1950 (Scorpion ♏) à Neuilly-sur-Seine, France et décédé le dimanche 21 août 2011 (60 ans)
Patrick Guillemin, né le 13 novembre 1950 à Neuilly-sur-Seine et mort le 21 août 2011 au Cap Ferret, est un acteur français. Il a été élève au Conservatoire national supérieur d'art dramatique dans la classe de Louis Seigner (Promo 1973).
Il est surtout connu du grand public par son rôle de l'inspecteur Fabre, adjoint du commissaire Faroux et ennemi juré du héros dans la série télévisée Nestor Burma. Il prête également sa voix à de nombreux acteurs et personnages de dessins animés, tels Daffy Duck (succédant à Pierre Trabaud), Sylvestre le chat (succédant à Georges Aminel), Taz, Fantasio ou Ned Flanders (et plusieurs autres personnages) dans Les Simpson.
Avant son décès, Patrick Guillemin avait également doublé les personnages de Daffy Duck, Vil Coyote et Taz dans les sept premiers épisodes de la série Looney Tunes Show ainsi que dans les épisodes 9, 11 et 12. Il a été remplacé par Emmanuel Garijo.
Il a été restaurateur à Charenton, dans le Val-de-Marne.
Il meurt le 21 août 2011 au Cap Ferret à l'âge de 60 ans, d'une crise cardiaque.
Source: Article "Patrick Guillemin" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Patrick Guillemin est principalement connu pour ses rôles de "Fabre" dans Nestor Burma, "Emmanuel Robert" dans Sous le soleil, "Miles Dyson" dans Terminator 2 : le jugement dernier, "Frederick Chilton" dans Le silence des agneaux.