Pierre Mirat
Biographie de Pierre Mirat
Pierre Mirat est né le mardi 12 février 1924 (Verseau ♒) à Montauban, Tarn-et-Garonne, France et décédé le mercredi 16 juillet 2008 (84 ans)
Pierre Mirat est un acteur français né à Montauban le 12 février 1924 et mort le 16 juillet 2008 à Couilly-Pont-aux-Dames (Seine-et-Marne). Il est inhumé au cimetière de Martel.
Il fut connu pour les spots publicitaires de produits alimentaires Ducros dans les années 1970-80. Il a notamment joué avec Jean-Paul Belmondo et Lino Ventura dans Cent mille dollars au soleil et Louis de Funès dans Comme un cheveu sur la soupe et Le Tatoué. Il a été aussi l'un des personnages principaux du premier feuilleton quotidien français Le Temps des copains de Jean Canolle et Robert Guez, dans le rôle de Michel-Ange, le patron du café Les Bons Enfants.
Source: Article "Pierre Mirat" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Pierre Mirat est principalement connu pour ses rôles de "le brigadier" dans 125, rue Montmartre, "le restaurateur" dans Le triomphe de Michel Strogoff, "Halibi dit «Le Sourdingue»" dans Cent mille dollars au soleil, "l'automobiliste dans la décapotable" dans Tout l'or du monde.