En 2500, la Terre est recouverte d'une vaste étendue d'eau que trouent, çà et là, des atolls artificiels et que parcourent d'immenses navires et des navigateurs solitaires. L'un d'eux, un marin, aborde un atoll. Il fait la connaissance d'un inventeur humaniste et farfelu, de la très jolie Helen et de la fille adoptive de celle-ci, Enola, qui porte une mystérieuse carte tatouée sur le dos. Les habitants de l'atoll finissent par remarquer que le marin, qui a les pieds palmés, est un mutant, et le jettent en prison au moment même où les Smokers, des pirates sanguinaires, se ruent sur l'îlot, massacrant et tuant tout sur leur passage...
Notre critique
Un tournage épique, un scénario qui se teinte curieusement d'humour vers la fin, une réputation catastrophique et finalement un plaisant divertissement.
excellent..à voir franchement, sur un contexte rarement évoqué de la submersion des continents. Un Kevin convainquant
Son budget hors norme n'aura pas suffit à séduire les américains qui ne l'ont pas trouvé à leur goût, mais de ce côté de l'atlantique, on a adoré ! Film futuriste magnifique, pronant un retour aux valeurs essentielles, qui vous sortira de votre quotidien pour un moment hors du temps. Des méchants vraiment méchants 😁 mais drôles aussi (Dennis Hopper), des images grandioses, l'imaginaire règne en maître. Kevin Costner dans un des 2 rôles de sa vie (Bodyguard), pour un personnage nuancé au caractère bourru. Difficile de rêver mieux.
Franchement, j'ai été agréablement surpris par le spectacle et l'histoire alors que je suis plutôt à des année-lumières des films d'action ou de science-fiction ; non, franchement divertissant et je pousserai jusqu'à dire intéressant !







































