Yannik Landrein
Biographie de Yannik Landrein
Yannik Landrein est un acteur français.
Yannik Landrein entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris en 2008 et a pour professeurs Daniel Mesguich et Nada Strancar.
En 2012 John Malkovich lui confie le rôle du vicomte de Valmont dans son adaptation moderne des Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos puis c'est Luc Bondy qui le met en scène tout d'abord dans Tartuffe puis dans Ivanov au Théâtre de l'Odéon. En 2016 il interprète Camille Desmoulins dans La Mort de Danton puis l'année suivante il partage la scène avec le rappeur Kery James dans A vif, pièce écrite par le chanteur sur la responsabilité de la situation des banlieues.
Tout en créant sa compagnie théâtrale, Le Mouvement 22 et en se lançant dans la mise en scène avec Bérénice, Yannik Landrein obtient son premier rôle à la télévision aux côtés de Thierry Lhermitte dans la série Doc Martin puis dans À la recherche du temps perdu de Nina Companeez.
Au cinéma, il tourne avec Régis Roinsard aux côtés de Romain Duris dans Populaire, Anne Le Ny dans La Monnaie de leur pièce et Roman Polanski dans J'accuse.
Source: Article "Yannik Landrein" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Yannik Landrein est principalement connu pour ses rôles de "Jules Mesniac dit Chirak" dans Sous contrôle, "le père de Pauline" dans La passion de Dodin Bouffant, "Gast" dans J'accuse, "Léonard Echard" dans Populaire.