Alice de Lencquesaing, née le 11 août 1991 dans le 14e arrondissement de Paris, est une actrice française.
Alice de Lencquesaing est la fille de la directrice de la photographie Caroline Champetier et de l'acteur et réalisateur Louis-Do de Lencquesaing.
Elle débute au cinéma en 2008 dans le film L'Heure d'été d'Olivier Assayas puis l'année suivante dans Le Père de mes enfants de Mia Hansen-Løve et devient progressivement une figure familière des films d'auteurs du cinéma français. En 2012, elle est à l'affiche d'Au galop réalisé par son père et pour lequel elle est nommée en 2013 pour le César du meilleur espoir féminin.
Elle est membre du Collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité sexuelle et de genre dans le cinéma et l'audiovisuel.
Source: Article "Alice de Lencquesaing" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Alice de Lencquesaing est principalement connue pour ses rôles de "Lucie Delambre" dans Dérapages, "Christina" dans Knok, "Fanny" dans Frantz, "Laetitia" dans L'événement.
Votre signalement a été effectué. L'équipe de modération va rapidement intervenir.
Pour soutenir la gratuité de tv-programme.com merci d'accepter les cookies
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, améliorer l'expérience utilisateur et analyser l'utilisation du site. Vos données sont traitées avec respect.