Capté en mars 2023 au Théâtre Sébastopol de Lille. Quelle est ici la définition du zèbre ? "Quelqu'un d'étrange, bizarre, un peu hors normes, anticonformiste". L'animal noir et blanc dénote dans la savane par sa différence. Paul Mirabel est en quelque sorte le zèbre du stand-up français, qui se démarque par sa diction et son attitude un brin timide. Depuis 2021, Paul Mirabel sillonne la France pour partager son premier spectacle. Nonchalant au point de provoquer l'hilarité du public rien qu'en se déplaçant vers une bouteille d'eau, Paul performe avec une sincérité de garçon lunaire qui ne dénonce pas, ne revendique rien mais relève avec génie les absurdités du quotidien sur lesquelles plus personne ne s'attarde.
Le personnage zen-ement dépouillé est sympa et intéressant, mais le rapport risible/temps demande une très très grosse amélioration.
C'est étrange, Paul Mirabel et son humour exercent sur moi une sensation d'attirance/répulsion ...
Il est certain qu'en comparaison de Jérémy Ferrari, c'est un niveau largement au-dessus. Le duo qu'il a formé avec Isabelle Nanti est un régal.
C'est cet urbain-bobo déconstruit qui a été l'un des co-signataires du manifeste LFI pour la marche antisémite de la honte et du pro-hamas du 22 mars 2025... A gerber !