Pour sa nouvelle mission, Joséphine devient pâtissière dans un restaurant étoilé dont le chef, pour s'être un peu trop dispersé, a été vertement critiqué.
Alain a apparemment tout pour être heureux : une femme belle, intelligente, qui l'aime et le soutient dans tout ce qu'il entreprend, un restaurant étoilé et d'autres activités qui marchent bien. Joséphine se demande quelle peut bien être sa mission auprès de cet homme. Elle se fait engager comme pâtissière dans le restaurant d'Alain pour comprendre ce qui s'y passe. L'arrivée du célèbre critique culinaire Yves Chatel met toute l'équipe en ébullition. Malheureusement, le journaliste sort déçu du restaurant et compte bien faire connaître ses impressions négatives au grand public. Joséphine comprend qu'Alain s'est trop dispersé et n'a plus, ni le temps, ni la créativité d'un grand chef. Il risque de tout perdre...
Panique en cuisine ! Quand un chef sympathique mais égaré est sur le point de sombrer, Joséphine intervient. Un sujet dans l'air du temps, qui colle bien à l'esprit de la série.