Bastien Bouillon
Biographie de Bastien Bouillon
Bastien Bouillon est né le dimanche 19 mai 1985 (Taureau ♉) à France (39 ans)
Bastien Bouillon est un acteur français.
Fils du metteur en scène Gilles Bouillon et de la comédienne Clémentine Amouroux, Bastien Bouillon grandit dans le milieu du spectacle. Il est le cousin de l'avocate Anne Bouillon et le petit neveu de Joséphine Baker. Après un baccalauréat scientifique, il fait le tour du monde pendant deux ans. De 2007 à 2009, Bastien Bouillon est à la Classe Libre du Cours Florent, puis intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 2009 mais n'y reste qu'un an.
En 2011, Bastien Bouillon obtient son premier rôle dans le téléfilm Simple d'Ivan Calbérac dans lequel il joue un handicapé. Sur le tournage, il rencontre Jérémie Elkaïm et se lie d'amitié avec la réalisatrice Valérie Donzelli avec qui il tournera trois films (La Guerre est déclarée, Main dans la main et Marguerite et Julien).
En 2014, il partage l'affiche avec Ana Girardot dans Le Beau Monde de Julie Lopes-Curval qui lui vaut une nomination au Lumière de la révélation masculine.
En 2022, il retrouve le réalisateur Dominik Moll après Seules les bêtes pour un nouveau rôle de policier dans La Nuit du 12 aux côtés de Bouli Lanners.
Source: Article "Bastien Bouillon" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Bastien Bouillon est principalement connu pour ses rôles de "Louis Aguze" dans Les secrets, "Werner" dans Les rivières pourpres, "Yann" dans Oussekine, "Fernand de Morcef" dans Le Comte de Monte-Cristo.