Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu'elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances...
Notre critique
"Sunset Boulevard" transporte spectateurs dans les coulisses sombres et tragiques du vieux Hollywood. Les performances sont incroyables, l'histoire est captivante et la satire du monde du cinéma reste pertinente. Un classique intemporel.
Intéressant pour sa double valeur documentaire sur le style du cinéma hollywoodien il y a 75 ans, et sur la mutation du cinéma muet au parlant, 30 ans plus tôt. Il donne une vision de ce qu’était alors une star avec son statut social, de sa fortune et de son ego. Je n’ai rien éprouvé de ce qu’un grand film, de quelque nature qu’il soit, est susceptible de faire ressentir.
Vidéo Boulevard du crépuscule
Où regarder Boulevard du crépuscule
Boulevard du crépuscule
Boulevard du crépuscule
Boulevard du crépuscule