Bruno Solo

Biographie de Bruno Solo

Bruno Solo est né le mercredi 23 septembre 1964 (Balance ♎) à Paris, France (59 ans)

Bruno Lassalle est né d'un père staffeur (décédé en novembre 2018) et d'une mère au foyer (décédée en février 2019). Il a une sœur cadette, Cathy, scripte sur Caméra café. Son père est un cousin de Pierre Fournier, un journaliste pamphlétaire instigateur du mouvement écologiste français, mort en 1973.

Sur M6 entre 2001-2004 Caméra café est lancée. Bruno Solo y est co-auteur, mais incarne surtout l'un des deux anti-héros de la fiction, Hervé Dumont, délégué syndical, directeur des achats, couard et hypocrite, meilleur ami du commercial Jean-Claude Convenant, joué par Yvan Le Bolloc'h. La série connaît 281 épisodes diffusés jusqu'en 2004. Produits dérivés et adaptations vont prolonger cet univers à succès en dehors du petit écran.

Il fait une brève apparition dans la série, Kaamelott d'Alexandre Astier, le temps d'un épisode du Livre II , dans lequel il incarne un porte-drapeau incompétent.

En 2007, il participe à l'émission à succès Rendez-vous en terre inconnue. Avec l'animateur Frédéric Lopez, il part en Mongolie.

Dans la foulée du succès Caméra Café, Bruno Solo va participer à plusieurs films : en 2010, il tient un second rôle dans l'ambitieux 600 kilos d'or pur, écrit et réalisé par Éric Besnard. Il fait aussi partie des comédies de bande Au bistro du coin (2012), de Charles Nemes, La Vérité si je mens ! 3 (2012), de Thomas Gilou et Brèves de comptoir (2014), de Jean-Michel Ribes. Il joue aussi le rôle de François dans le film indépendant dramatique Être, qui est réalisé par Fara Sene.

Mais c'est à la télévision qu'il parvient à rebondir durablement : sur France 2, il surprend dans un premier rôle dramatique dès 2009 : dans le téléfilm Jusqu'à l'enfer, il joue un professeur de mathématiques solitaire, coupable idéal lors d'une affaire de meurtre. Puis en 2011, le service public lui renouvelle sa confiance quand il prête ses traits à Pierre Mendès France pour le téléfilm historique Accusé Mendès France, de Laurent Heynemann.

Il revient la même année dans un premier rôle régulier à la télévision : il partage l'affiche de la série policière Deux flics sur les docks avec Jean-Marc Barr. Il jouera le rôle du capitaine Paul Winckler durant une douzaine d'épisodes diffusés jusqu'en 2016 sur France 2.

Parallèlement à cet engagement, il participe à différents projets de France Télévisions : en 2012, il partage l'affiche du téléfilm Meurtres à Saint-Malo avec Louise Monot ; en 2013, il a pour partenaire Aïssa Maïga pour le téléfilm thriller Mortel Été ; durant les étés 2014 et 2015, il revient à l'humour pour incarner un père de famille moyen dans la série Hôtel de la plage ; en 2015, il donne la réplique à Jean-Pierre Darroussin, pour le téléfilm historique La Mort d'Auguste ; en 2016, il apparaît dans un épisode de la série Marjorie, portée par Anne Charrier.

En 2017, il retrouve le réalisateur de Deux flics sur les docks pour tenir le premier rôle d'une mini-série policière, L'Accident.

En 2020, Il apparaît dans une publicité pour des gambas de la marque Pescanova.

Source : Wikipedia — Bruno_Solo

Bruno Solo est principalement connu pour ses rôles de "Hervé" dans Caméra café, "Paul Lopez" dans Hôtel de la plage, "Winckler" dans Deux flics sur les docks, "Gabriel" dans L'accident.

Prochaines apparitions à la TV
Bruno Solo acteur
Bruno Solo narrateur vf
Bruno Solo intervenant
Bruno Solo voix off vf
Bruno Solo voix off vo
Bruno Solo guest star
Bruno Solo réalisateur
Bruno Solo autre présentateur
Bruno Solo invité vedette
Bruno Solo autre invité
Bruno Solo interprète
Bruno Solo invité

Actu TV

tv-programme.com