Une jeune femme, Lily Terrier, est retrouvée empoisonnée au cyanure dans le salon de coiffure où elle travaille. Marleau découvre des lettres d'amour que Frédéric Lefranc, acteur et metteur en scène au théâtre municipal, avait adressées à la victime. Et comme il s'apprête à donner Othello, le drame de la jalousie n'est sans doute pas loin. Cependant, l'enquête met à jour le passé de Lily : un passé ombrageux. Et si Frédéric Lefranc, son épouse et leurs trois filles en savaient beaucoup plus qu'ils ne veulent bien l'avouer ? De la scène du théâtre à la scène du crime, Marleau met à jour les secrets de chacun.
Notre critique
La capitaine Marleau, anticonformiste et décalée, continue de traîner sa silhouette nonchalante sur les scènes de crime de France et de Navarre. Plaisant.
Y a Mimi Mathy aussi qui à un feuilleton ...et le bigdil avec l'autre baltringue de Lagaf, pensez y pour vos neurones en voix d'extinction !!
Apparemment, les cons se tâtent. Comme le dit si bien LA capitaine. Mais ce qui est certain c'est que nous sommes bien entré dans le monde des crétins... Comme le disait il y a 80 ans Georges Bernanos.
Quitte à corriger des fautes qui n'en sont pas ("la" capitaine est un barbarisme), mettez au moins un "s" à "entré"...
Autant la série était divertissante et décalée à ses débuts, autant maintenant, "LE" capitaine Marleau (eh oui, c'est masculin-neutre, même pour une femme...) n'est qu'une parodie du personnage. Masiero se sent obligée d'en faire des caisses et de faire passer ses opinions politiques d'ultragauche dans chaque épisode... non, franchement, saoulant.
Yes...ça, c'est du commentaire...et sans faute !!! après tout, enseigner la langue de Molière ici même, ne fait pas de mal à certains bâcleurs ou illettrés...J'ADHERE
Vidéo Capitaine Marleau
la capitaine Marleau
Frédéric Lefranc
le lieutenant Hazarski
Madeleine Lefranc


































