Joseph Nyandoro, un ex-président africain, vit en exil dans un village français. Josselin Gramont, un maraîcher, est retrouvé mort, tué par arme à feu. Marleau découvre que la victime et le président s'étaient liés d'amitié. Cette amitié lui aurait-elle coûté la vie ? Nyandoro envisageait de s'installer définitivement dans ce village, mais la belle Inissa, son éminence grise, le poussait à reconquérir le pouvoir en Afrique. Marleau se démultiplie pour déterminer si Jocelyn a été tué par des ennemis de Joseph Nyandoro, par un villageois ou une villageoise cherchant à faire porter le chapeau aux Africains, ou par Nyandoro lui-même...
Notre critique
"Capitaine Marleau" séduit par son héroïne atypique, aussi excentrique qu'acérée, et ses enquêtes empreintes d'humour. Toutefois, un schéma parfois répétitif et une réalisation classique peuvent laisser une impression de déjà-vu. Un mélange singulier mais inégal.
Tout simplement grotesque et complètement loufoque..! aucune crédibilité dans le rôle enquêteur, je pense aux forces de l'ordre de la gendarmerie qui doivent tout simplement halluciner devant une telle débilité...! je sait bien que c'est une fiction mais bon, faut pas abuser non plus. A c***r , a fuir .
Les gendarmes s'amusent sans doute car ils ont beaucoup plus d'humour que vous…
Série audacieuse qui nous sort des stéréotypes. Il faut juste un peu d’ouverture d’esprit, ce qui visiblement n’est pas donnée à tout le monde. J’adore la marlotte.
Vidéo Capitaine Marleau

la capitaine Marleau

Joseph Nyandoro

le capitaine Donadiau

Stéphane Lesueur