Claude Perron
Biographie de Claude Perron
Claude Perron est née le dimanche 23 janvier 1966 (Verseau ♒) à Nantes, Loire-Atlantique, Pays-de-la-Loire, France (58 ans)
Claude Perron, née le 23 janvier 1966 à Nantes, est une actrice française.
Claude Perron a d'abord étudié le théâtre au Conservatoire de Nantes, sa ville natale, puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris durant trois ans.
Elle a été en couple avec Albert Dupontel, qui l'a dirigée dans presque tous ses films. Ensemble, ils ont un fils prénommé Léonard.
En 1989, elle débute au théâtre 13 dans La mer est trop loin de Jean-Gabriel Nordmann. Suit une collaboration scénique avec le metteur en scène Robert Cantarella, toujours au théâtre 13, mais aussi au théâtre national de la Colline et au festival d'Avignon.
En 1996, elle est révélée à un plus large public par Albert Dupontel et son film déjanté Bernie.
En 2000, elle apparait en étrange tenancière de sex-shop dans Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Elle enchaîne dès lors les films d'auteur et les films grand public, des comédies (Laisse tes mains sur mes hanches de Chantal Lauby, À boire de Marion Vernoux) comme des drames ou des films de genre (Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief, La Horde).
En 2015, elle tourne pour Jean-Paul Rappeneau dans Belles Familles.
De 2012 à 2016, elle est un des visages de la série de Canal+ WorkinGirls, où elle prête ses traits à Karine, la directrice sadique.
Source: Article "Claude Perron" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Claude Perron est principalement connue pour ses rôles de "Karine" dans WorkinGirls, "Karine" dans Workingirls à l'hôpital, "Claire Koenig" dans Le repaire de la vouivre, "Caroline de Montferville" dans Les rivières pourpres.