Cut Killer
Biographie de Cut Killer
Cut Killer est né le jeudi 6 mai 1971 (Taureau ♉) à Meknes, Morocco (53 ans)
Cut Killer, de son vrai nom Anouar Hajoui, né le 6 mai 1971 à Meknès au Maroc, est un DJ français d'origine marocaine. Il anime sa propre émission de radio Cutkiller Show depuis une quinzaine d'années sur Skyrock, et a notamment intégré les DJ Big Dawg Pitbulls de Funkmaster Flex, et les Shadyville DJ’s de 50 Cent.
Cut Killer est adolescent quand le rap arrive en France, en particulier à travers les radios Radio 7, puis Radio Nova. C'est en observant Dee Nasty au Globo en 1988 qu'il décide de développer les techniques de mix. Il réalise sa première soirée en tant que DJ le 31 décembre 1988 pour l'association hip-hop IZB dont il est membre et qui organise des concerts de rap à partir de 1989. En février 1989, il participe au championnat de DJ DMC France où il finit quatrième. A ces débuts, il est le DJ de plusieurs artistes rap comme les IZB M.C., Original M.C., Sidney et Timide et sans complexe. En 1991, il réalise des scratches sur l’album d’Original MC. Il joue ensuite son propre rôle dans une séquence du film La Haine. En plus d'être le DJ du rappeur East, il est embauché comme DJ pour les live de MC Solaar, comme scratcheur sur l’album solo d’Akhenaton (Métèque et mat), et intègre un show radio sur Radio Nova.
Au milieu des années 1990, Cut Killer a l’idée d’adapter à la France le concept qui a consolidé la notoriété du hip hop new-yorkais, celui des mixtapes. Il mixe les dernières nouveautés, intercalées avec les freestyles des valeurs montantes du rap français et commercialise ses compilations sur des cassettes qui servent dès lors de références au milieu. Il produit ensuite sur compact disc ce concept de mix agrémenté d’originaux. La série des Hip Hop Soul Party, des doubles CD mixés, démarre en 1996 chez MCA. Dès le deuxième volume apparaissent des inédits, avec Fabe, Busta Flex entre autres, tandis qu’un CD est consacré au hip-hop, le second au RnB contemporain. Le troisième volume se partage entre un CD hip-hop international et un second consacré au hip-hop français. Cut Killer remporte plusieurs disques d’or et de platine en partenariat avec DJ Abdel. Cut Killer a réalisé et produit une vingtaine d’albums mixés qui ont tous rencontré un succès important. En 1998, il est membre du jury du premier concours de dj au Maroc. ...
Source: Article "Cut Killer" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Cut Killer est principalement connu pour ses fonctions de musique sur Le remplaçant, musique sur Suprêmes, musique sur Neuilly sa mère !, invité sur Bâtiment B.