Dans le Nord, Ali se retrouve seul pour s'occuper de son fils de 5 ans, Sam. Sans argent, sans toit, il choisit de gagner Antibes pour se rapprocher de sa soeur. Cette dernière l'héberge dans son garage et prend soin de Sam. Un soir, à la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit, Ali rencontre Stéphanie, qui travaille comme dresseuse dans un parc aquatique de la ville. Alors que tout les oppose, ils passent la nuit ensemble. Un jour, victime d'un accident, Stéphanie perd l'usage de ses jambes. Désespérée de se retrouver en fauteuil roulant, elle appelle Ali. Il la rejoint et décide de s'occuper d'elle. En fait, il va aider la jeune femme à revivre...
Notre critique
Une fois de plus, Jacques Audiard fait la démonstration de son talent de réalisateur, avec une histoire d'amour aux multiples facettes.
C'est un syndrome qu'on retrouve chez de nombreux réalisateurs de grand talent (Nolan, Tornatore) : que faire quand on a déjà réalisé SON chef d'oeuvre (Sur mes lèvres) ? Faire table rase et tenter un thème à l'opposé ou revenir à ses thèmes de prédilection pour peaufiner encore et encore la même œuvre ? C'est le cas ici, et malgré la révélation du film (Mathieu Schoenaerts), l'essai n'est pas transformé, mais cela reste du très bon cinéma.
Matthias et non Matthieu😉
Si je regarde de nouveau ce film ça sera uniquement pour Matthias🥰🥵☺️☺️☺️☺️👌✨🤍✨
Un film qui laisse une empreinte indélébile d'humanité. Ne réfléchissez pas, regardez et laissez-vous toucher par cette vérité qui touche. Acteurs exceptionnels, un film qui ne s'oublie pas tant ce qui s'y vit est fort et beau.


































