Jean Lescot
Biographie de Jean Lescot
Jean Lescot est né le mardi 30 août 1938 (Vierge ♍) à Paris, France et décédé le mercredi 29 avril 2015 (76 ans)
Jean Lescot, de son vrai nom Jean Wajsbrot, est un acteur français, né le 30 août 1938 à Paris 12e et mort le 29 avril 2015 à Paris 15e.
Il débute au théâtre, jouant sur la scène du Théâtre du Vieux-Colombier à vingt ans dans L'Anniversaire de John Whiting par Pierre Valde. Présent au théâtre public comme sur les scènes privées, il interprète notamment L'Eté de Romain Weingarten de Jean-François Adam au Théâtre de Poche en 1966, Dreyfus de Jean-Claude Grumberg en 1975 au théâtre de l'Odéon et La Mouette mise en scène par Christian Schiaretti en 2012, Dans la jungle des villes de Bertolt Brecht à Avignon, et Pop Corn de Ben Elton en 1998.
Au cinéma, il joue principalement les seconds rôles après sa première apparition dans La Femme spectacle de Claude Lelouch en 1964, tournant devant les caméras de Michel Deville, Costa-Gavras, Édouard Molinaro, Raoul Ruiz, Henri Verneuil, Alain Resnais, Richard Dembo, Philippe Harel.
Il a doublé en français de nombreux acteurs et personnages dont Yoda depuis Star Wars, épisode I: La Menace fantôme.
Il est le père des comédiens David et Micha Lescot.
Source: Article "Jean Lescot" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Jean Lescot est principalement connu pour ses rôles de "Samuel Sutherland" dans The Game, "le professeur Fitz" dans Aviator, "Kapo" dans Au nom de tous les miens, "Arthur Neuman" dans The Mask.