Dans les années 1890, le chien Buck est arraché à ses maîtres pour être vendu à des chercheurs d'or. Il devient chien de traîneau et découvre le dur labeur, le froid, la douleur et la brutalité. Il se retrouve dans la région isolé du Yukon, en Alaska. Sur place, il rencontre John Thornton, un maître-chien qui traite bien ses animaux. Ensemble, ils se lancent dans une grande aventure afin de découvrir des territoires inexplorés. Leur amitié se consolide lors de ce périple périlleux. En chemin, Buck sauve la vie d'une jeune Indienne tombée dans un lac gelé...
Programme : L'Appel de la forêt
Réalisé par Chris Sanders
Notre critique
Cette nouvelle adaptation de l'oeuvre de Jack London, portée par la prestation d'Harrison Ford, est à la fois tragique et somptueuse.
1
Précision : La région du Yukon est un Territoire canadien avec comme seconde ville principale Dawson City où Jack London a vécu et écrit ses ouvres . Le fleuve Yukon traverse seulement l'Alaska.
1
Ce film est très mauvais, il trahi même l’œuvre de Jack London... Essayez d'être honnête et de ne pas mentir !
3
3 étoiles pour Harrison, et le scénario. Gentil, le chien, mais ce n'est qu'un dessin animé en fin de compte. Quand au sy, fidèle à lui-même: Aucun style, aucun jeu, aucun charisme, bref aucun talent, il récite!















































