Tapi dans sa chambre d'hôtel, Ralph Milan ne peut pas rater Louis Randoni. Lorsque ce fâcheux témoin malheureux d'affaires indélicates montera les marches du palais de justice, Milan fera feu, avec son assurance habituelle, et tout sera dit. Mais dans la chambre voisine, François Pignon, un voyageur de commerce désespéré par le départ de sa femme, vient de passer autour de la canalisation des toilettes la corde qui doit le pendre. Il se jette dans le vide, s'effondre, entraîne la tuyauterie avec lui et provoque une inondation dans la chambre de Milan qui, d'énervement, en manque son affaire. Ralph se voit contraint, pour éviter d'attirer l'attention de la police, de protéger Pignon, qui va l'accabler d'une amitié encombrante...
Notre critique
"L'Emmerdeur" est une comédie délirante et bien écrite. Le duo Belmondo/Blier fonctionne à merveille. Les dialogues ciselés et l'humour noir font de ce film un classique du cinéma français.
Hilarant..sans avoir l'objectif d'un film comique, le Tandem Ventura en tueur taciturne & Brel en dépressif suicidaire fonctionne à merveille...un grand moment de tv à ne pas louper!
Et un iconoclasme de plus ! Qui ,en plus est causé par Veber le renégat!!! Puissent les esprits de Lino Ventura, de Jacques Brel et de Caroline Cellier hanter les jours et les nuits de ces 4 nullards.
d'autant plus impardonnable de la part d'un talentueux réalisateur comme Veber ("Le dîner de cons", "le jaguar", .....). Qu'est-ce qui l'a motivé ici ? Une dent contre E. Molinaro ? Une contraintes de tiroir caisse ? ... ?
Vidéo L'emmerdeur
Où regarder L'emmerdeur
L'emmerdeur
L'emmerdeur
L'emmerdeur