Si tout le monde connaît Vercingétorix, Jeanne d'Arc, Louis XIV et Napoléon, leurs cousins, en revanche, ne sont pas rentrés dans l'Histoire de France, pas plus que leurs conjoints. Pourtant, les aventures domestiques de Yorik et Maelle, de François, du comte Philippe de Roche-Saint-Pierre et son épouse Marie-Louise, et celles de Renata Bonaparte et de son mari Jean Plancher méritent d'être connues. Une série historique humoristique dont l'un des créateurs est Jamel Debbouze.
Frémont est mon chouchou même s'il n'a pas beaucoup de dialogues car j'adore ses mimiques et son air compassé
Genial, faut pas se prendre la tête, regarder et rien a voir avec l'histoire de France, c'est décalé et plaisant.
Des 4 ensembles de sketchs sur les cousins, seul celui des gaulois ne repose pas sur des cousins historiques vivants (Louis XIV, Bonaparte, Jeanne d'Arc) ; Vercingétorix est mort. Donc, non contents d'être mauvais, les auteurs des gaulois sont des Vercingétorixicide qui nous privent d'une porteuse source d' "historico-amusement" ! Qu'on les condamne à ressusciter notre gaulois mythique, ou alors que les violeurs de la thématique affichée de la série soient remplacés (nb : il paraît que TPMV embauche)!
Jamel Debouze, merci de produire ces 3/4 savoureuses parodies de cousins, mais persister à maintenir la 1/4, ratée à 100%, qui gâte le plaisir apportée par la série ? Notre Histoire regorge de célébrités marquantes qui nous prêteraient leurs cousins avec joie : Charlemagne, Louis XI, François, HenriS III & IV,... etc.
... pourquoi persister ...
Si ça consiste à les retirer des heure de grande écoute, programmer les gaulois après 22 heures est une super idée que. Leur effet dormitif est plus sain que les somnifères ou le paracétamol, donc bon pour les spectateurs comme pour la Sécu. Que demande le peuple ?
les mines de sel insupportable de betises des dialogues au ras des paquerettes imbeciles depourvues de bon sens
les acteurs sont supers, même les gaulois qui pourtant m'intéressent également bien moins que les autres. Mention spéciale à Frémont et ses maîtres, aux aubergistes et aux cousins de Jeanne d'Arc vraiment tous excellents