Veuf depuis deux ans, Joscelin s'étourdit dans le travail. Il faut qu'Alice, sa fille de 16 ans, se fasse renvoyer du lycée pour qu'il admette enfin qu'elle aussi va mal. Leurs rapports sont à la fois distants et tendus et l'adolescente est envoyée contre son gré à la campagne. Elle y mène la vie dure à ses grands-parents jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Doucette, une jolie vache dont la tendresse qu'elle porte à son veau la touche et l'apaise. Mais un jour, la bête est chargée dans une camionnette, direction l'abattoir. Quand Alice, bouleversée, comprend que le petit de Doucette est le prochain sur la liste, elle cesse du jour au lendemain de manger de la viande. Prête à tout pour sauver l'animal, elle se rapproche de militants antispécistes et s'engage avec toute la force et l'excès de son âge...
Notre critique
En père endeuillé dépassé par la douleur de sa fille, Nicolas Gob compose un personnage tout en nuances tout au long de ce scénario qui entremêle de nombreux sujets.
Parce que votre commentaire d'extrême droite ne cherche pas à manipuler l'opinion ? Heureusement qu'il reste encore un Service Public. Même si le scénario semble en effet assez faible. Mais tout dépend du metteur en scène (c'est lui — ou elle — qui fait le film).
Tellement bateau ce commentaire Oui on a le droit de défendre les animaux et d'être végétarien
J'ai hâte de visionner ce téléfilm, le sujet m'intéresse beaucoup et j'adore les acteurs, alors vivement ce soir