L'épicerie sociale et solidaire Cap Sud, à Poitiers, est animée et gérée par Chloé, à l'énergie débordante, et par une bande de bénévoles. Chloé connaît les prénoms et les situations des 450 clients de l'épicerie. Qu'ils travaillent ou touchent le RSA, ce que ceux-ci mettent dans l'assiette est devenu au quotidien la variable d'ajustement. Petit à petit la faim est alors venue ébranler leur quotidien.

Réalisé par Ketty Rios Palma
Que pensez-vous de Le début de la faim ?
Vos avis (2 notes)
5
Mimi
J’ai connu la faim en 1980 en ne mangeant qu’un repas tous les 2 jours et ensuite en me privant pour mes 2 fils À 63 ans je me retrouve dans la même situation mais j’essaye d’aider des personnes qui sont en difficulté
4
Il est certain que ce documentaire ne sera pas ou très peu visionné. Le sujet, dont le titre, met déjà "le couvert" (oui, c'est facile !) risque d'en faire perdre l'appétit à plus d'un. Pourtant oui, c'est d'actualité et c'est le quotidien d'une classe de la société beaucoup plus nombreuse que nous l'imaginons mais que nous préférons ignorer et nous en détourner. « L'indifférence des bons » est également toujours au menu !

Vidéo Le début de la faim

Bande annonce

Photos 5

Où regarder Le début de la faim

TV : Diffusions à venir
Aucune diffusion prévue pour le moment...
DVD / Blu-ray
Dernière diffusion TV
tv-programme.com