Michel Caron
Biographie de Michel Caron
Michel Caron est né le lundi 29 avril 1929 (Taureau ♉) à Sèvres, Seine-et-Oise [now Hauts-de-Seine], France et décédé le dimanche 2 septembre 2001 (72 ans)
Michel Maurice Emile Caron né à Sèvres (Hauts-de-Seine) le 29 avril 1929 et mort le 3 septembre 2001 au Mesnil-Simon (Eure-et-Loir), est un artiste français, chanteur lyrique (ténor) et comédien.
Dès l’enfance, Michel Caron veut devenir comédien. Il entre au cours René Simon, puis au Conservatoire de Musique de Paris où il obtient trois premiers prix: opéra, opéra-comique, opérette.
La carrière de Michel Caron démarre au théâtre du Châtelet pour interpréter Guy Florès lors d'une reprise de L'Auberge du Cheval-Blanc (1960/1961).
Il est par la suite en haut de l'affiche de deux pièces de théâtre d'opéra-bouffe, jouées en 1968, La Périchole avec Jean Le Poulain et Roger Carel et Barbe Bleue avec Jean Le Poulain et Arlette Didier.
Il met fin à ses jours le 3 septembre 2001.
Source: Article "Michel Caron (artiste)" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.
Michel Caron est principalement connu pour ses rôles de "le père" dans Passe ton bac d'abord, "Georges Cordier" dans Cas de divorce.
















