Michèle Baumgartner
Biographie de Michèle Baumgartner
Michèle Baumgartner est née le lundi 14 septembre 1953 (Vierge ♍) à Colmar, Haut-Rhin, France et décédée le mercredi 19 juin 1985 (31 ans)
Michèle Baumgartner est une actrice française de cinéma, de télévision et de théâtre née le 18 septembre 1953 à Colmar et morte le 19 juin 1985 à Saint-Germain-en-Laye.
Elle a une fille, Céline, née le 13 août 1976 et un fils, David.
Biographie
Michèle Baumgartner nait à Colmar en 1953. Elle fait scandale au sortir du conservatoire en jouant nue sur scène. Elle trouve son premier rôle dans Commissaire Moulin, dans l'épisode Les Brebis égarées (1979), épisode qui met fin à un premier cycle de 13 épisodes.
Michèle Baumgartner fait une forte impression dans ce téléfilm, ce qui lui vaut deux autres rôles à la télévision : un épisode de Médecins de nuit (Léone, 1980) et un rôle récurrent dans la série Madame S.O.S. (1982) avec Annie Cordy.
François Truffaut lui offre l'un des rôles principaux de son film La Femme d'à côté (1981) où elle incarne Arlette, la femme du personnage joué par Gérard Depardieu. L'année suivante, elle trouve un autre rôle au cinéma dans Les Mots pour le dire de José Pinheiro.
On perd ensuite sa trace, jusqu'au jour où le site Les Gens du cinéma annonce son décès « de causes naturelles » le 19 juin 1985.
Il faut attendre le livre autobiographique de sa fille, la comédienne Céline Milliat-Baumgartner, Les Bijoux de pacotille. La jeune comédienne y raconte que ses parents sont morts brûlés vifs dans un accident de la route à l'entrée d'un tunnel à Saint-Germain-en-Laye.
Michèle Baumgartner est principalement connue pour ses rôles de "Arlette Coudray" dans La femme d'à côté.