![Michel Cymes en colère suite à l'annonce de l'arrêt du Magazine de la Santé](https://tv-programme.com/photos/news/906.webp)
"Je suis profondément bouleversé par la fin du Magazine de la Santé", a-t-il déclaré lors de son récent passage dans "C à vous". "Marina partage également mon indignation car nous sommes les victimes involontaires d'un conflit entre l'actionnaire principal de la société de production, TF1, et France Télévisions, suite à une plainte déposée par TF1 contre France Télévisions."
"Je suis très en colère de l’arrêt du "Magazine de la santé", Marina Carrère d'Encausse aussi ! Il n’y aura plus d’émission médicale de santé régulière à la télévision, je trouve ça dramatique."
Michel Cymes réagit à l'arrêt du "Magazine de la santé" dans #CàVous ⬇️ pic.twitter.com/y82NBzYzSY
— C à vous (@cavousf5) April 18, 2024
Marina Carrère d'Encausse, impuissante, avait déjà révélé le 24 mars dernier sur le plateau de "Vivement dimanche" que l'émission lancée en 1998 et qu'elle a animée en duo avec Michel Cymes jusqu'en 2023 prendrait fin. "Je peine à y croire, mais c'est malheureusement la réalité", avait-elle confié à Michel Drucker. Un arrêt qualifié de "dramatique".
Bien qu'il refuse de prendre parti entre les parties impliquées dans la fin du "Magazine de la santé", Michel Cymes a néanmoins exprimé son désarroi face à cette décision, soulignant que l'émission attirait quotidiennement "un demi-million de téléspectateurs". "France Télévisions a réagi (...) en supprimant plusieurs productions, dont le 'Magazine de la santé'", a-t-il expliqué sur le plateau d'Anne-Élisabeth Lemoine.
"Il est également alarmant de constater qu'il n'y aura plus d'émission médicale régulière à la télévision, alors que c'est la deuxième préoccupation principale des Français après le pouvoir d'achat", a-t-il ajouté, avant de conclure : "La disparition du 'Magazine de la santé' pour lutter contre les fausses informations est une décision que je considère comme tragique."
Malgré cela, le magazine Stratégies a révélé récemment que Michel Cymes envisageait de rebondir en lançant avec Marina Carrère d'Encausse une nouvelle chaîne de télévision dédiée à la santé, la Chaîne Info Santé (LCIS). Cette information a été confirmée par le présentateur lui-même hier. "Mon frère est à l'origine de ce projet et nous a proposé de nous associer. Pour l'instant, il s'agit simplement d'un projet en recherche d'investisseurs", a-t-il précisé.